Isabelle VIEULES Analyste Psycho-Organique

Ma formation

Après un parcours d’une quinzaine d’années en entreprise, une thérapie en Analyse Psycho-organique, je me suis formée pendant quatre ans à la connaissance théorique et à la pratique de la psychothérapie à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique. L’enseignement y est dispensé par des praticiens confirmés.

L’Analyse Psycho-Organique (APO) crée par Paul Boyesen en 1975 est une théorie et une méthode intégrative qui allie notamment le travail psychanalytique (avec les mots, les images, les rêves, le sens de l’expérience) et le travail psycho- corporel (avec les sensations, les émotions, les sentiments).

J’ai choisi de me former à l’APO car dans cette approche, non seulement nos pensées mais aussi nos émotions et nos sensations sont sans cesse écoutées, mobilisées, mises en lien. En effet, l’apaisement de la souffrance et la transformation ne peuvent advenir que si le ressenti corporel ou émotionnel peut être symbolisé et intégré grâce au travail analytique. Inversement, la compréhension intellectuelle seule ne suffit pas sans la perception corporelle et/ou émotionnelle.

La méthode Analyse Psycho-organique enseignée à l’EFAPO est agréée en France par le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie ( SNPPsy ), la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et en Europe par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

Isabelle Vieulès Cabinet de psychothérapie Tél : 06 71 23 28 43 Adresse courrier : 15 Cité Dupont 75011 PARIS